Conseils : les 7 bonnes raisons de vous lancer à Rouen, en Seine-Maritime (76)

Qui mieux que Logi Habitat, expert depuis plus de 20 ans en vérandas et pergolas situé à Rouen en Seine-Maritime, pour vous conseiller, vous diriger et vous livrer tous leurs secrets ? La véranda est maintenant un espace familial qui offre à la fois confort et design, mais c’est aussi…

1 –    Une extension de votre logement

Envie d’espace et de lumière sans toutefois vouloir chambouler toute la famille avec un déménagement ? Accolée à une pièce depuis une façade extérieure, la véranda peut faire le lien avec le reste de la maison grâce à une porte ou en étant totalement ouverte sur un espace de vie.

 

2 –    Un cachet supplémentaire pour votre maison

Qu’elle soit traditionnelle, moderne ou contemporaine, s’il y a bien un avantage que l’on ne peut pas nier, c’est l’atout esthétique et la touche de charme qu’apporte une véranda à votre habitation.

 

3 –    Une pièce supplémentaire

Agréable tout au long de l’année grâce aux progrès réalisés en termes de vitrage et d’isolation, la véranda est une pièce source de bien-être et de convivialité au quotidien dans laquelle toute la famille aime passer du temps.

 

4 –    Une pièce au plus proche de votre jardin

Avec une véranda, fini les désagréments météo car vous êtes abrité et vous profitez d’une température agréable au plus près de l’extérieur et de la nature grâce à de larges vitrages isolants.

5 –    Un gain de luminosité

Pour profiter au maximum de la lumière naturelle et du bien-être qu’elle procure, selon l’exposition de votre véranda par rapport au soleil et au voisinage, vous pouvez transformer votre véranda en cuisine, salle à manger, salon, salle de jeu ou encore en bureau ou en atelier.

 

6 –    Des économies de chauffage

Un fait que vous ne soupçonniez peut-être pas, c’est qu’outre une baisse de vos besoins en éclairage, la véranda, grâce à ses nombreux vitrages isolants, vous assure à tout moment une ambiance tempérée obtenue simplement grâce aux rayons du soleil.

 

7 –    Une plus grande valeur pour votre bien immobilier

Non seulement vous pouvez profiter de votre véranda au quotidien et y passer des moments agréables, mais lorsque vous souhaiterez revendre votre logement, la véranda sera alors une véritable valeur ajoutée, faisant grimper la valeur immobilière totale de la maison par la surface supplémentaire et la touche esthétique apportée.

Questions/Réponses

Quel matériau choisir ?

En ce qui concerne les matériaux, l’aluminium se démarque fortement du bois ou de l’acier par sa souplesse, sa solidité, sa légèreté permettant les aménagements spéciaux et plus massifs, mais aussi par sa durabilité et son excellent rapport qualité/prix.

À quelle fréquence nettoyer sa pergola ?

Il faut savoir que la fréquence de nettoyage de votre pergola dépend principalement de votre lieu d’habitation.

Dans le cas où votre aménagement est soumis à des situations agressives dues à une localisation en zone agricole, industrielle, urbaine ou encore en front de mer, il est souvent nécessaire d’effectuer au moins deux nettoyages par an afin de préserver un bon fonctionnement du matériel et une apparence optimale.

À chaque matériau son entretien !
Aluminium et PVC

 

Bois

 

Fer

 

À l’aide d’une éponge non abrasive ou d’un chiffon doux, nettoyez les poteaux et les lames à l’eau savonneuse, puis rincez à l’eau claire et séchez les pièces avec un chiffon ou une lingette microfibre pour éviter les traces. Afin d’éviter l’apparition de champignons ou la dégradation de votre pergola par des insectes ou des moisissures, il est nécessaire d’appliquer des traitements spécifiques sur le bois de manière à protéger ce matériau sensible. Le fer est un matériau susceptible de rouiller et donc de perdre en résistance et en esthétique. Pour éviter ces désagréments, il est conseillé d’appliquer un traitement antirouille sur toutes les surfaces grâce à une peinture spécifique ou à un aérosol.
Quelle surface pour une cuisine ?

La cuisine est une pièce qui demande de l’espace. On y trouve souvent, en effet, des meubles imposants ainsi que de nombreux éléments électroménagers. Il est donc conseillé de disposer de plus de 20 m² pour installer une cuisine dans une véranda. Cela garantit ainsi la circulation des membres de la famille et la meilleure ergonomie possible lors de la préparation des repas.