Extension et agrandissement de maison à Rouen, en Seine-Maritime (76)

Vous vous sentez à l’étroit chez vous et vous ne souhaitez pas déménager… Vous avez envie de gagner en mètres carrés, doubler la surface habitable, créer une pièce en plus pour vous offrir la spacieuse cuisine dont vous rêviez, une salle à manger conviviale, un salon cosy, ou encore un bureau ?

Optez alors pour les solutions par extension de votre maison avec les experts Logi Habitat, situés à Rouen en Seine-Maritime, qui, depuis plus de 20 ans, vous conseillent et interviennent dans la réalisation de votre projet de bout en bout.

Les différents types d’extensions de maison

Idéale pour créer une pièce en plus et rapide à mettre en œuvre, l’extension de maison répond à vos besoins de confort et d’espace, qu’il s’agisse d’une nouvelle pièce afin de recevoir des proches ou bien de faire une chambre pour les enfants. L’extension de maison devient un espace à part entière, tour à tour une chambre, un salon, un bureau ou une cuisine.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

L’extension de maison latérale

En fonction du PLU (Plan Local d’Urbanisme) et du terrain disponible, l’extension de maison latérale vous permet de gagner des mètres carrés sur la longueur, pour y créer une véranda, un garage ou tout simplement une pièce supplémentaire adjacente à votre maison.

L’extension de maison par surélévation

Une des solutions les plus courantes du fait qu’elle est idéale pour un petit terrain, l’extension de maison par surélévation consiste à ajouter de la hauteur à votre habitation. Elle vous permet de gagner des dizaines de mètres carrés en plus, voire carrément de doubler votre surface habitable.

L’extension par excavation

C’est une méthode très ancienne, mais parfois difficile à mettre en œuvre. L’extension par excavation vous permet de rendre un sous-sol, comme par exemple une cave, habitable.

L’aménagement des combles

L’aménagement des combles est considéré par beaucoup comme la solution la plus simple et la moins onéreuse. En effet, le principe est de gagner des mètres carrés supplémentaires en réhabilitant son grenier en surface habitable.

L’extension de maison à toit plat

L’extension de maison à toit plat permet d’obtenir simultanément une double surface : un nouvel espace de vie intérieur avec une isolation thermique et acoustique d’une part et, d’autre part, un toit-terrasse, exploitable ou non en fonction de la configuration des lieux.